Et 2 décennies, deux !
17/05/08
Dire que ca fait déjà 20 ans, allez, et zouh, c'est repartit pour 20 autres années !
(c'est qu'il faudrait pas se ramollir, non plus xD)

19 20
Statistiques
14/05/08
Mise en ligne de la page Statistiques, qui - comme son nom ne l'indique pas - ne sert pas à collecter des statistiques, mais plutôt à les afficher.

A noter aussi, une légère refonte du système d'enregistrement des stats, pour plus de modularité, ainsi que l'ajout d'un module chargé de détecter le navigateur de l'internaute.

Tout ceci est visible ici, ou bien en bas de chaque page, à gauche du lien Firefox.
La bourde gigantesque des "Ch'tis"
01/05/08
Bienvenue chez les Ch'tis, remportant actuellement un très grand succès ne le mériterait apparemment pas tant que ca, en effet, il semblerait que l'apostrophe du nom du film ait provoqué un dysfonctionnement des serveurs chargés de comptabiliser le nombre d'entrées (dans toute la France, donc), qui auraient compté 3 fois trop d'entrées !

Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec la programmation informatique, sachez qu'une chaine de caractère (comme un nom, un message, du texte si vous préférez) est généralement délimité par des guillemets doubles ou simples (" ou ') qui permettent aux ordinateurs de comprendre qu'il s'agit d'une chaine et non pas d'autre chose (pour faire très court).
Et théoriquement, le programmateur est censé prévoir certaines mesures afin de garantir que ces fameux guillemets ne viennent pas se mettre la ou il ne faut pas (en l'occurrence en plein milieu d'une chaine), au risque de provoquer un bug gigantesque.

Ce qui s'est apparemment (et à mon avis) produit.
Ce film possédant un apostrophe dans son nom, ce que le serveur a très mal pris, et à interprété chaque entrée, comme trois entrées.

Et pour ceux qui se demandent comment un bug peut provoquer un foirage à l'échelle nationale, et bien c'est simple :
Chaque cinéma envoi (automatiquement, via leur propre serveur j'imagine) les entrées de films et d'autres informations à un serveur national qui centralise toutes les données, et cela doit être ce serveur qui a déraillé.

Quoi qu'il en soit, même si on en ignore les détails, l'info semble être sure, jolie bourde - donc - pour le cinéma français.

Source : AlloCiné
Mise en ligne du site
01/05/08
Il en aura fallu du temps pour finalement arriver à ce résultat.
De revirements en refontes, en passant par de nombreux doutes et hésitations, son développement aura été pour le moins chaotique. Mais il est la, et c'est bien le principal. ^^

Vous noterez au passage le changement de nom de domaine, du au piètre travail de Lycos en matière d'hébergement.
Ce qui m'a amené à me tourner vers Ovh pour héberger celui ci.

Remerciements aux amis, familles et gobelins qui m'ont soutenus durant tout le développement.
Et sans plus attendre, je vous laisse découvrir le peu de contenu déjà en ligne, en espérant que vous passerez un agréable moment sur mon site. ;)

SUIV



Ce site ainsi que tout son contenu est sous licence Creative Commons.
XHTML 1.0 | CSS 2.0 | Contact | Statistiques | Firefox | Fam³